Qui n’a pas déjà rêvé de survoler les glaciers à dos d’oiseau ? C’est ce que vous propose Victor, l’aigle écolo qui veut vous sensibiliser au réchauffement climatique.
Faire voler un aigle pour sensibiliser au réchauffement climatique. C’est la nouvelle action choc montée par la superstar française de la fauconnerie Jacques-Olivier Travers, fondateur de la fondation Freedom, qui défend la cause des oiseaux de proie, et de son fidèle compagnon l’aigle Victor.
Equipé d’une caméra filmant à 360 degrés fixée sur son dos, Victor doit survoler plusieurs glaciers alpins en France, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Suisse. L’objectif : nous montrer la beauté fragile de son environnement.
Pour Jacques-Olivier Travers, l’enjeu est double. Sensibiliser à la fonte des glaciers causée par le réchauffement climatique, et rappeler à quel point les oiseaux sont sensibles à leur environnement. Embarqués sur son dos, on nous promet, grâce aux images rapportées par Victor, des paysages de montagne à couper le souffle.
Jacques-Olivier Travers et Victor sont des habitués des opérations spectaculaires pour attirer l’attention sur les causes qu’ils défendent, comme ce vol, dont beaucoup se souviendront, depuis la plus haute tour du monde à Dubaï en 2015.