Vous aimez ? Partagez
V

C’est Toujours pas Sorcier : l’émission culte est de retour !


France Télévisions va lancer le 12 décembre prochain C’est Toujours pas Sorcier, une nouvelle émission de vulgarisation scientifique. Mais les internautes crient déjà au scandale. Explications.

La même chose en moins bien ? France Télévisions a annoncé le lancement prochain de C’est Toujours Pas Sorcier, une nouvelle émission de vulgarisation scientifique diffusée sur Okoo, sa plateforme de streaming à destination des 3 à 12 ans qui sera mise en ligne le 12 décembre. Mais l’annonce a été très mal reçue par les internautes.

Pour bon nombre d’entre eux, cette nouvelle émission ne sera qu’une contrefaçon grossière de C’est Pas Sorcier, l’émission de sciences et de culture générale de Fred, Jamy et Sabine, véritable monument de la pop culture des années 1990 et 2000 qui a été arrêtée brutalement en 2014.

Sabine, Jamy et Fred, le trio qui a réussi à rendre cool les sciences à la télé dans les années 90 et 2000.

Côté casting, Max Bird, célèbre vulgarisateur scientifique sur Youtube, chemise à carreaux ouverte sur un t-shirt et lunettes rondes, rappelle en effet fortement Jamy Gourmaud. Il sera entouré de Mathieu Duméry, connu sous le pseudo de Professeur Feuillage pour ses chroniques écologiques sur Youtube, et de l’humoriste belge Cécile Djunga dans le rôle de Sabine Quindou.

Un quasi copier-coller du trio mythique que les fans historiques de l’émission C’est Pas Sorcier, qui craignent une version low-cost et infantilisante de leur émission de jeunesse favorite, ont pour l’instant du mal à accepter.

L’émission sera-t-elle finalement à la hauteur de son illustre ancêtre ? Réponse à partir du 12 décembre prochain. En attendant, c’est l’occasion de se refaire quelques épisodes de C’est Pas Sorcier en version originale, avec Fred, Jamy, Sabine, Marcel et la petite voix, disponibles en intégralité sur Videoty ! Chauffe Marcel !

 


-->