Vous aimez ? Partagez
V

6 émissions pour s’aérer l’esprit pendant le confinement


Votre site internet préféré regorge de grands moments de télévision. Des instants de plénitude, de la soif des grands espaces. En ces temps de confinement, ces parenthèses enchantées vous sont dédicacées et vous feront encore plus apprécier l’ailleurs une fois tout ce bazar terminé.

 

Echappées Belles

Merci qui ? Merci France 5 qui nous propose chaque semaine des moments d’évasion pas possibles pour celles et ceux qui ont soif de grands espaces. Tasmanie, Taïwan, Sud Maroc, Finlande, Japon… autant de destinations qui aèrent l’esprit.

 

 

 

Thalassa

Depuis 1975, cette émission nous fait prendre le large. Orphelin de Georges Pernoud, c’est désormais Fanny Agostini qui nous fait naviguer du côté des Îles Marquises, Quiberon, Antarctique, Canaries et tant d’autres endroits magiques.

 

 

 

Des racines et des ailes

Vingt années que ce monument du service public nous fait réaliser une chose primordiale : la France est un beau pays, tellement riche dans ses paysages et sa richesse historique, patrimoniale. Une ode à celles et ceux qui souhaitent (re)devenir touristes dans leur propre pays – et il y a de quoi faire.

 

 

 

Les Carnets de Julie

En ces temps de réclusion, rien de tel que de se mettre aux fourneaux pour expérimenter de nouvelles saveurs ou tout simplement retrouver le plaisir de cuisiner. Plaisir que nous transmet Julie Andrieu qui part à la découverte dans chaque épisode d’un terroir typiquement made in France. Un délice.

 

 

 

Visites privées

Couvre-feu ou pas, il y a des lieux que l’on ne peut pas visiter le reste de l’année. C’est ce que nous propose Stéphane Bern et toute son équipe avec cette émission où l’on découvre les coulisses de nos monuments historiques, des institutions prestigieuses et autres endroits incroyables.

 

 

 

Fort Boyard

A mi-chemin entre l’Île d’Aix et celle d’Oléron, le Fort Boyard accueille les barbouzes télévisuels les plus compétiteurs pour se la donner comme des dingues. Père Fouras, Passe-Partout, Passe-Temps, Felindra Tête de Tigre, La Boule… ils sont venus, ils ont tous là. Et puis regarder les gens du sport, c’est un peu faire du sport soi-même. Non ? 

 


Sélectionné pour vous

Tv

Si vous aimez les fortes sensations, c’est l’occasion de vous inscrire pour le casting de la prochaine émission de télé-réalité de M6. L’inscription est ouverte jusqu’au 8 février. Qui sera assez courageux pour oser tenter cette expérience unique au monde? Un communiqué qui donne des frissons C’est le site Casting.fr qui a publié cette annonce. On peut lire sur la page du spécialiste du casting un communiqué libellé comme suit : « Recherche duos : couples, amis, mère et fils pour émission M6 dans un château hanté ». Et ce n’est pas des châteaux hantés qui manquent en France. Ces forteresses où vivraient des esprits se […]

Lire l'article
Tv

France Télévisions va lancer le 12 décembre prochain C'est Toujours pas Sorcier, une nouvelle émission de vulgarisation scientifique. Mais les internautes crient déjà au scandale. Explications. La même chose en moins bien ? France Télévisions a annoncé le lancement prochain de C'est Toujours Pas Sorcier, une nouvelle émission de vulgarisation scientifique diffusée sur Okoo, sa plateforme de streaming à destination des 3 à 12 ans qui sera mise en ligne le 12 décembre. Mais l'annonce a été très mal reçue par les internautes. Pour bon nombre d’entre eux, cette nouvelle émission ne sera qu'une contrefaçon grossière de C’est Pas Sorcier, l’émission de sciences […]

Lire l'article
Tv

Le prochain numéro de Burger Quiz sera présenté par Alain Chabat et consacré à Star Wars à l'occasion de la sortie de l'épisode 9, L'Ascension de Skywalker. La rumeur est d'abord née ce lundi avec la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo d'Alain Chabat posant devant deux mugs, un officiel du Burger Quiz et un autre de Star Wars avec pour légende : Qu'est-ce qu'Alain essaie de nous dire quant à la thématique de l'épisode de mercredi 11/12 ? Avec cette bande annonce parue aujourd'hui, il n'y a désormais plus de doute, le prochain numéro de l'émission sera consacré à Star Wars, pour […]

Lire l'article
Tv

Ariane Carletti, célèbre icône du Club Dorothée, s’est éteinte mardi 3 septembre à l’age de 61 ans. L’annonce a été effectuée ce mercredi dans un communiqué transmis à la presse par ses enfants. C’est avec une immense tristesse qu’Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d’Ariane Carletti. Aux cotés de Dorothée et de sa bande, l’animatrice avait participé à toutes les émissions jeunesses emblématiques comme Récré A2 sur Antenne 2 de 1980 à 1987 puis le célèbre Club Dorothée sur TF1 de 1987 à 1997. Dans leur communiqué, ses enfants reviennent sur la passion qui avait animée Ariane […]

Lire l'article