Vous aimez ? Partagez
V

Ariane, l’inoubliable star du Club Dorothée, est décédée à l’age de 61 ans


Ariane Carletti, célèbre icône du Club Dorothée, s’est éteinte mardi 3 septembre à l’age de 61 ans.

L’annonce a été effectuée ce mercredi dans un communiqué transmis à la presse par ses enfants.

C’est avec une immense tristesse qu’Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d’Ariane Carletti.

Aux cotés de Dorothée et de sa bande, l’animatrice avait participé à toutes les émissions jeunesses emblématiques comme Récré A2 sur Antenne 2 de 1980 à 1987 puis le célèbre Club Dorothée sur TF1 de 1987 à 1997.

Dans leur communiqué, ses enfants reviennent sur la passion qui avait animée Ariane toute sa carrière : 

Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l’un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée. Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. Ses obsèques se dérouleront dans l’intimité familiale

Ariane Carletti exerçait également ses talents de chanteuse, comme dans l’émission Discopuce de 1980 à 1987, mais surtout lors de l’interprétation de célèbres génériques de dessins animés comme Les Bisounours, Charlotte aux fraises et le mythique générique de Dragon Ball Z qui a marqué toute une génération.

Après 17 années sur les ondes avec toute l’équipe du “Club Do”, l’aventure prend fin le 30 août 1997.  A ce sujet, l’animatrice avait confié à MFM : 

Je l’ai plutôt vécu comme une espèce de repos. C’était hyper speed. Il y a une époque où on vivait tous ensemble. On vivait quasi en secte, quoi !

Après l’époque Dorothée, Ariane fonde la société de production Trinore, avec son mari de l’époque Remy Sarazzin, qui n’est autre que le “Remy” des Musclés qu’elle a côtoyé au Club Dorothée, et avec qui elle a eu deux enfants :  Tristan (né en 1989) et Éléonore (née en 1994). Cette dernière, également comédienne, est d’ailleurs l’une des stars actuelle de la série Plus belle la vie où elle interprète de rôle de Sabrina.

Finalement, Ariane revient à la TV en 2008 sur la chaîne IDF1 (de Jean-Luc Azoulay, l’ancien producteur du Club Dorothée), qu’elle quittera quelques années plus tard pour reprendre la production de séries et de pièces de théâtre.

Frédérique Hoschedé (aka Dorothée), François Corbier et Ariane Carletti

La disparition d’Ariane Carletti survient seulement un an après le décès de François Corbier, son acolyte du Club Dorothée, puis suit celle de Framboisier, le chanteur et comédien des Musclés disparu en 2015, mais également celle de René, le batteur du groupe, décédé en 2009.

Le deuil et la tristesse de toute une génération nous rappelle l’affection toute particulière que nous portons aux programmes du Club Dorothée. Et c’est donc avec un brin de nostalgie et sous forme d’hommage que Videoty vous propose de (re)-découvrir l’intégrale des émissions du Club Dorothée (en cliquant sur le bouton lecture en bas de cette page).

 

 


Sélectionné pour vous

Tv

Votre site internet préféré regorge de grands moments de télévision. Des instants de plénitude, de la soif des grands espaces. En ces temps de confinement, ces parenthèses enchantées vous sont dédicacées et vous feront encore plus apprécier l’ailleurs une fois tout ce bazar terminé.   Echappées Belles Merci qui ? Merci France 5 qui nous propose chaque semaine des moments d’évasion pas possibles pour celles et ceux qui ont soif de grands espaces. Tasmanie, Taïwan, Sud Maroc, Finlande, Japon… autant de destinations qui aèrent l’esprit.       Thalassa Depuis 1975, cette émission nous fait prendre le large. Orphelin de Georges Pernoud, c’est désormais Fanny Agostini qui nous […]

Lire l'article
Tv

Si vous aimez les fortes sensations, c’est l’occasion de vous inscrire pour le casting de la prochaine émission de télé-réalité de M6. L’inscription est ouverte jusqu’au 8 février. Qui sera assez courageux pour oser tenter cette expérience unique au monde? Un communiqué qui donne des frissons C’est le site Casting.fr qui a publié cette annonce. On peut lire sur la page du spécialiste du casting un communiqué libellé comme suit : « Recherche duos : couples, amis, mère et fils pour émission M6 dans un château hanté ». Et ce n’est pas des châteaux hantés qui manquent en France. Ces forteresses où vivraient des esprits se […]

Lire l'article
Tv

France Télévisions va lancer le 12 décembre prochain C'est Toujours pas Sorcier, une nouvelle émission de vulgarisation scientifique. Mais les internautes crient déjà au scandale. Explications. La même chose en moins bien ? France Télévisions a annoncé le lancement prochain de C'est Toujours Pas Sorcier, une nouvelle émission de vulgarisation scientifique diffusée sur Okoo, sa plateforme de streaming à destination des 3 à 12 ans qui sera mise en ligne le 12 décembre. Mais l'annonce a été très mal reçue par les internautes. Pour bon nombre d’entre eux, cette nouvelle émission ne sera qu'une contrefaçon grossière de C’est Pas Sorcier, l’émission de sciences […]

Lire l'article
Tv

Le prochain numéro de Burger Quiz sera présenté par Alain Chabat et consacré à Star Wars à l'occasion de la sortie de l'épisode 9, L'Ascension de Skywalker. La rumeur est d'abord née ce lundi avec la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo d'Alain Chabat posant devant deux mugs, un officiel du Burger Quiz et un autre de Star Wars avec pour légende : Qu'est-ce qu'Alain essaie de nous dire quant à la thématique de l'épisode de mercredi 11/12 ? Avec cette bande annonce parue aujourd'hui, il n'y a désormais plus de doute, le prochain numéro de l'émission sera consacré à Star Wars, pour […]

Lire l'article