V

Borgen, la série danoise, en intégralité sur Videoty !


Borgen, une femme au pouvoir, la série danoise devenue culte est en ligne sur Videoty jusqu’au 15 décembre 2019 (vidéos en bas d’article).

Borgen est une série télévisée danoise (30 épisodes de 58 minutes) créée par Adam Price et co-scénarisée par Jeppe Gjervig Gram et Tobias Lindholm. 

Lars Knutzon, Sidsen Babett Knudsen, Pilou Asbæk

La série met en scène Birgitte Nyborg (incarnée par Sidse Babett Knudsen, César de la meilleure actrice 2016 pour le film L’Hermine ; Theresa Cullen dans la série Westworld) une ambitieuse politicienne, cheffe du Parti centriste, au caractère bien trempé. Par un concours de circonstances et contre toute attente, elle devient Première ministre. A la tête du gouvernement, une question ne tarde pas à la tarauder : jusqu’où peut-on aller pour garder le pouvoir ? Concilier vie personnelle et vie professionnelle ainsi que ses idéaux et les sacrifices politiques nécessaires ne sont pas choses aisées, surtout lorsque l’on occupe un tel poste.

Borgen (« le Château ») est le surnom que les Danois donnent au siège du Parlement et aux bureaux du Premier ministre, situés au château de Christiansborg à Copenhague.

Sidsen Babett Knudsen

Cette série réussit à prouver que l’exercice et les arcanes du pouvoir peuvent être aussi palpitants qu’une enquête policière : les tractations, les trahisons, les concessions, les renoncements. Sans oublier les répercussions du pouvoir sur ceux qui l’exercent et au prix de quels sacrifices ? 

Série disponible jusqu’au 15 décembre 2019 et à voir ou revoir de toute urgence sur Videoty ! (juste en dessous)