Secrets d'Histoire / Diane de Poitiers, la reine des favorites en streaming

Ajouté le 17 mars 2020

Durée01:37:09

Diffusé sur Youtube

Ajouté dans0 playlist(s)



Favorite du roi Henri II, Diane de Poitiers a goûté au destin exceptionnel qui touche les grandes maîtresses royales… A cette exception près que cette « Beauté de la Renaissance » a tout d’abord été la gouvernante du roi, avant qu’il ne devienne son amant quelques années plus tard ! Diane avait près de vingt ans de plus que son soupirant royal, une différence d’âge qui ne l’a pas empêché de régner pendant deux décennies sur le cœur du souverain français. Comment est née et a perduré, envers et contre tout, cette idylle improbable ? Et surtout, comment a-t-elle résisté à la jalousie d’une des reines les plus impitoyables de France, Catherine de Médicis ?…
Derrière le visage de l’amoureuse, se dévoile aussi la face cachée d’une arriviste qui usera et abusera de son pouvoir pour assouvir une cupidité sans limite, n’hésitant pas à orienter la politique du royaume pour favoriser ses intérêts et ceux de sa lignée.
Toute sa vie, Diane aura été célébrée comme la plus belle femme du royaume et pourtant le bouillon d’or qu’elle buvait chaque matin pour préserver sa jeunesse lui sera fatal.