V

Fatboy Slim remixe Greta Thunberg lors d’un live complètement fou


Le DJ britannique Fat Boy Slim a fait le buzz en proposant un mashup live complètement fou de son tube interplanétaire Right Here / Right Now… et du discours de Greta Thunberg à l’ONU.

C’est bien connu, les artistes sont sensibles à la cause climatique. La semaine dernière, un internaute avait posté un mashup du désormais cultissime discours de Greta Thunberg devant l’assemblée des Nations Unies avec le tube interplanétaire de Fatboy Slim Right Here / Right now.

Une idée qui semble avoir été du goût du teuffeur en chef des nineties. Le célébrissime DJ a en effet offert sa propre version du remix lors de son dernier concert. En pleine semaine d’action mondiale du mouvement Action Rebellion, soutenu par l’activiste climatique suédoise, la nouvelle n’a pas tardé à faire le tour de la toile.

Pour relire la version traduite de l’extrait du discours :

“Les gens souffrent. Des gens meurent et des écosystèmes s’effondrent. Nous sommes au début d’une extinction massive. Et tout ce dont vous pouvez parler, c’est d’argent! Vous nous décevez. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison. Les regards de toutes les générations futures sont tournés vers vous. Nous ne vous laisserons pas vous en tirer comme ça. Ici et maintenant (right here, right now), c’est ici et maintenant qu’on fixe les limites. Le monde se réveille. Et le changement arrive, que cela vous plaise ou non.”

Les stars de la musique qui affichent publiquement leur soutien à la jeune icône suédoise de la lutte contre le réchauffement climatique sont désormais légions… de la chanteuse de protest-songs américaine des années soixante Joan Baez à la nouvelle sensation pop Billie Eilish, en passant par le français Rone, ou encore le groupe de rock britannique The 1975. Le début d’une mobilisation globale ?