Les Carnets de Julie / Les Recettes / Le pudding blanc Ă  la confiture et au rhum de Sido par Isabelle en streaming

Ajouté le 30 novembre 2019

Durée06:03

Diffusé sur Youtube

Ajouté dans0 playlist(s)



LA RECETTE CI-DESSOUS 👇

Le pudding blanc Ă  la confiture et au rhum de Sido par Isabelle
Pour 6 personnes

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 h
Temps de repos : 1 nuit

Ingrédients :
5 cl de rhum
150 g de raisins secs de type Smyrne, Malaga et Corinthe panachés
150 g de sucre
250 g de semoule fine
6 Ĺ“ufs (3 jaunes et 3 Ĺ“ufs entiers)
150 g de melon confit
100 g d’oranges confites hachées
50 g de cédrats confits coupés en fines lamelles

1 kg d’abricots dénoyautés
750 g de sucre
500 g de groseilles
2 CS de rhum
1 litre de lait entier

La veille, mettez à macérer une nuit les raisins dans du rhum.
Préparez la marmelade d’abricots : recouvrez également votre kilo d’abricots dénoyautés de sucre. Laissez-les macérer toute une nuit.

Préchauffez le four à 150°C.

Commencez par amener à ébullition le lait avec 150 g de sucre pendant que vous couperez les fruits confits en dés. Une fois le lait porté à ébullition, versez la semoule fine en pluie et mélangez pour que cela n’attache pas. Le mélange va épaissir : intégrez-y alors hors du feu les trois œufs entiers et les trois jaunes préalablement battus, puis les trois variétés de raisins secs, et mélangez.

Une fois le mélange refroidi, ajoutez les fruits confits à la préparation.

Remplissez un moule à pudding beurré de votre préparation, puis tassez bien de sorte qu’il n’y ait aucune bulle d’air. Faites cuire au bain marie au four pendant 1 heure à 150°C.

Pendant ce temps, récupérez vos abricots et faites-les cuire doucement. Lorsque les chairs des abricots commencent à se transformer en purée translucide, votre marmelade est prête. Laissez reposer.

Préparez la gelée de groseilles : dans une casserole, mettez à feu doux vos groseilles et le sucre. Laissez cuire à petite ébullition jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une confiture.

Dans un presse-purée, versez 2 bonnes cuillères à soupes de marmelade d’abricot et ajoutez la confiture de groseilles. Mélangez le tout afin d’en éliminer les morceaux. Ajoutez-y une cuillérée et demie de rhum. Nappez le pudding avec ce mélange et servez.

Isabelle GĂ©raud
Isabelle Géraud est une artiste culinaire passionnée, et elle revendique une cuisine saine et éthiquement responsable. A 45 ans, elle cultive aussi pour son plaisir et mène surtout des ateliers de cuisine pour enfants sur le thème de Colette au sein de sa maison natale.
https://leparccomestible.wixsite.com/leparc/notre-demarche-1