Les Carnets de Julie / Le repas de Pâques

Ajouté le 20 avril 2019

Durée53:00

Diffusé sur Youtube

Ajouté dans0 playlist(s)



Comme vous le savez, ce week-end, c’est Pâques ! Pour l’occasion, Julie vous propose un tour des traditions culinaires pascales propres aux différentes confessions chrétiennes. De l’Alsace à la Corse, en passant par le Berry, nous découvrirons des recettes pascales à base d’agneau, de légumes nouveaux, des spécialités gourmandes qui célèbrent le renouveau de Pâques et le partage. Mais Pâques, c’est aussi les œufs, et c’est avec un iconographe que nous apprendrons comment les décorer. Et enfin, en cuisine, Julie aidera Stéphanie Schwartzbrod à la réalisation d’une recette d’agneau aux herbes, un incontournable de ce repas de fête.

Boucherie Bougeard : institution du marché de Versailles, c’est aujourd’hui Thomas qui gère cette boucherie familiale, représentant ainsi la 3e génération. Il travaille avec un regroupement de producteurs d’Aveyron qui le fournissent en viande d’agneau.

Boucherie Bougeard

Philippe Loli : comme ses parents et grands-parents, Philippe est maraîcher au marché de Versailles. Il travaille avec une douzaine de fournisseurs et se rend chaque jour à Rungis pour acheter les meilleurs produits de saison.

Garry Guette

Jean-Baptiste Garrigou : peintre et iconographe reconnu, Jean-Baptiste dirige des ateliers ouverts au public pour les initier aux techniques de la mosaïque et des fresques. Chaque année, c’est en famille qu’il perpétue la tradition de la décoration des œufs de Pâques.
http://www.atelierdamascene.fr/spip.php?article525