Vous aimez ? Partagez
V

Les jeux vidéos les plus long à terminer pour occuper votre confinement


En cette période de confinement, les jeux vidéos sont pour beaucoup le loisir numéro un. Petit tour d’horizon de ces jeux classiques qui vont vous donner du fil à retordre tant leurs durées de vie sont délirantes.

 

 

The Witcher 3 Wild Hunt 

Durée : 200 heures

Imaginée par Andrzej Sapkowski, cette saga heroic-fantasy mettant en scène l’ombrageux et incroyablement charismatique sorceleur Geralf de Riv a eu droit à des adaptations vidéoludiques de très très grande qualité. La dernière en date (en version deluxe) est immense – dans tout les sens du terme. Scénario principal, quêtes annexes, map sans fin… difficile d’en voir le bout. Surtout lorsqu’on prend tout simplement un pied pas possible à camper Geralt chevauchant fièrement Ablette pour fendre des orcs en deux.

 

 

The Legend of Zelda : Breath of The Wild 

Durée : 250 heures

Si finir en ligne droite le dernier épisode en date de la légende se fait généralement en quelques dizaines d’heures, la durée de vie du jeu s’envole si vous souhaitez le limer de fond en comble. En oubliant aucun sanctuaires et autres petits Korogu, en cherchant inlassablement les différents clins d’oeil aux aventures précédentes. Et puis quel plaisir de s’asseoir au sommet d’une montagne pour regarder le soleil se coucher et un dragon passer.

 

 

Fallout 4

Durée : 250 heures

Un peu le même constat que pour Zelda Breath of The Wild. À un détail : vous n’évoluerez pas dans des atmosphères oniriques mais dans un monde qui peine à se relever d’un choc thermonucléaire. Bonjour l’ambiance. À quoi s’attendre dans un jeu open world qui se déroule au 23e siècle dans un Massachusetts ravagé par l’atome.

 

 

Xenoblade Chronicles X

Durée : 300 heures

Une carte démesurée. Des dizaines et des dizaines de personnages ayant tous leurs histoires. Des phases d’exploration dans des univers changeants aux manettes d’un mecca monstrueux. Un bestiaire incroyable. Autant de raisons de rouiller à mort devant ce qui est assurément le RPG le plus ambitieux jamais produit par Nintendo.

 

 

Animal Crossing : New Horizons

Durée : 400 heures

Le jeu n’a pas à proprement parlé de scénario. Mais les premières estimations évoquent une durée de vie qui s’approche des 500 heures afin de réussir à trouver tous les fossiles, insectes, plans de construction etc. Des joueurs des versions précédentes sorties il y a dix ans jouent encore à ce best-seller signé Nintendo.

 

 

The Elder Scrolls 3 Morrowind

Durée : 400 heures

Sorti en 2002, le troisième épisode de The Elder Scrolls est incroyablement riche. L’épicentre de l’action (l’île de Vvardenfell) a une superficie (réelle) de 24km2. De quoi largement alimenter les plusieurs centaines de quêtes annexes et une population de PNJ assez dingue. A côté, son successeur Skyrim est un petit joueur avec ses 240 heures de jeu.

 

 

Red Dead Redemption 2

Durée : 500 heures

Le monstre enfanté par les studios Rock Star va loin dans le détail. Surtout lorsque la moindre mission annexe est tout sauf avare en détail et que, à lui seul, l’épilogue de ce monument dure 8 heures. Une fin de jeu qui dure 8 heures. Ils sont fous.

 

 

Monster Hunter 3 Ultimate

Durée : 700 heures

Là, on frise le n’importe quoi en terme de contenu. Un adjectif définit particulièrement ce blockbuster siglé Nintendo : interminable. Surtout que le gameplay est très exigeant, la difficulté croissante, le bestiaire sans fin et la carte quasi infinie. Vous reprendrez bien un café ?


Sélectionné pour vous

Gaming

Non, vous ne rêvez pas. PlayWay, éditeur de jeu-vidéo polonais, vient de dévoiler les toutes premières images de sa nouvelle simulation en réalité virtuelle : I Am Jesus Christ. C‘est un fait : les jeux-vidéo permettent d’incarner une foultitude de personnages. Un sorcier à la force surhumaine. Un assassin froid et silencieux. Une valkyrie revancharde. Une bête blessée. L’éditeur vidéoludique PlayWay va encore plus loin en proposant une expérience VR complètement inédite : devenir Jésus-Christ. I Am Jesus Christ a été annoncé début décembre et devrait atterrir sur la plateforme Steam courant 2020. Votre mission ? Suivre les péripéties issues des Saintes Ecritures du fils de […]

Lire l'article