Vous aimez ? Partagez
V

Ce jeu-vidéo vous permet de devenir le fils de Dieu


Non, vous ne rêvez pas. PlayWay, éditeur de jeu-vidéo polonais, vient de dévoiler les toutes premières images de sa nouvelle simulation en réalité virtuelle : I Am Jesus Christ.

C‘est un fait : les jeux-vidéo permettent d’incarner une foultitude de personnages. Un sorcier à la force surhumaine. Un assassin froid et silencieux. Une valkyrie revancharde. Une bête blessée. L’éditeur vidéoludique PlayWay va encore plus loin en proposant une expérience VR complètement inédite : devenir Jésus-Christ.

I Am Jesus Christ a été annoncé début décembre et devrait atterrir sur la plateforme Steam courant 2020. Votre mission ? Suivre les péripéties issues des Saintes Ecritures du fils de Dieu.

Tout à la première personne, vous pourrez – pelle-mêle – rendre la vue à une vieille femme aveugle, remplir le seau de poissons d’un homme affamé, marcher sur l’eau, calmer une tempête en mer pour secourir un navire en perdition, se dépêtrer de la crucifixion, combattre le démon au beau milieu du désert, soigner les malades, multiplier les pains, transformer l’eau en vin et toute une ribambelle de miracles… Tout ce que le Nazaréen a vécu dans le Nouveau Testament édicté il y a deux millénaires. Ça sent l’OVNI vidéoludique à plein nez.

 


-->