Complément d'enquête / Emission du 5 janvier 2017 - Macron, Trudeau : jeunes loups et vieilles recettes ? en streaming

Emission du 5 janvier 2017 – Macron, Trudeau : jeunes loups et vieilles recettes ?

Partagez cette page
V

Ajouté le 22 juin 2017

Durée01:01:49

Diffusé sur Youtube

Ajouté dans0 playlist(s)



Complément d’enquête. « Macron, Trudeau : jeunes loups et vieilles recettes ? » le 05/01/17 (France 2).

En ce début d’année, il grimpe toujours plus haut dans les sondages. Quasi-inconnu il y a deux ans et demi et aujourd’hui, à 40 ans à peine, troisième homme dans la course à la présidentielle… Comment marche la machine Macron ? « Complément d’enquête » a suivi le candidat à Paris, Lille et jusqu’à New York. Le magazine fait aussi le portrait d’un autre beau gosse pressé, le Premier ministre canadien adepte des coups de com’, Justin Trudeau.

« Complément d’enquête » le 5 janvier 2017 sur ces jeunes loups… aux vieilles recettes ?

Au sommaire le 5 janvier :
– Les secrets de la machine Macron
Il est l’un des candidats les plus en vue. D’après un sondage Odoxa pour franceinfo révélé le 23 décembre, 55% des Français estiment que cet ancien ministre de l’Economie de François Hollande ferait un meilleur président que François Fillon. La « bombe » ou la « fusée » Macron, inconnu du grand public il y a deux ans à peine, peut-elle faire exploser le scénario qui avait été plus ou moins écrit pour 2017 ?
Emmanuel Macron a accepté d’être suivi par les équipes de « Complément d’enquête ». De la banlieue de Lille à New York, en passant par son QG parisien, son état-major lève un coin du voile sur l’équipe du benjamin des candidats : image publique, réseau de soutien, élaboration du programme politique, financement de campagne, rien ne doit être laissé au hasard.
Une enquête de Baptiste des Monstiers, Virginie Letendre et Guillaume Marque.
Invité : Bruno Jeudy, chef du service politique de Paris Match.

– Trudeau : le candidat était trop beau
Qu’y a-t-il derrière la com’ ? Enquête au Canada auprès d’un Premier ministre élu en 2015 après une campagne éclair et qui bat des records de popularité. Le style « cool » et décontracté de ce « chouchou du web » séduit le monde entier.
Mais un an après son arrivée au pouvoir, Justin Trudeau connaît ses premiers revers : il ne tiendrait pas toutes ses promesses de campagne…
Un portrait d’Irène Bénéfice, Mathieu Dreujou et Vincent Gobert.
Invitée : Anne Hommel, spécialiste de communication politique.