Classiques Etrangers / Fear and Desire (1953)

    Ajouté le 9 janvier 2019

    Durée01:01:33

    Diffusé sur Youtube

    Ajouté dans0 playlist(s)



    Fear and Desire est le premier long métrage de Stanley Kubrick, en noir et blanc, sorti en 1953. L’action se déroule en période de guerre et se focalise sur un groupe de soldats, thème cher à Kubrick, que l’on retrouve par la suite de manière centrale dans Les Sentiers de la gloire (1957) et Full Metal Jacket (1987).

    Dans une guerre abstraite en terre inconnue, une patrouille militaire de quatre hommes, le lieutenant Corby, le sergent Mac et deux soldats, Fletcher et Sidney, se retrouvent derrière les lignes ennemies après que leur avion se soit écrasé. Ils avancent dans la forêt, surprennent deux militaires ennemis et les massacrent. Puis ils rencontrent une jeune fille et, craignant qu’elle ne les dénonce, l’attachent à un arbre. Pendant que ses trois camarades vont vers la rivière construire un radeau qui, espèrent-ils, les ramènera chez eux, Sidney garde la jeune femme. Il se révèle alors avoir l’esprit dérangé, autant à cause des violences de la guerre que de son désir naissant envers la prisonnière…

    Avertissement : Cette vidéo est issue de la catégorie « Films ». Cette section est soumise à des règles spécifiques sur le droit d’auteur. En savoir plus… / Signaler ce contenu