V

Viking : un teaser épique et une date pour la dernière saison


Le teaser de la sixième et dernière saison de la série Viking est sorti. Et il promet du lourd !

Scènes de batailles épiques et trahisons en pagaille dans des paysages scandinaves enchanteurs. La chaîne History nous dévoile un teaser des plus sanglants pour accompagner l’annonce tant attendue de la date de diffusion de la sixième et dernière saison de Viking, sa série phare réalisée par Michael Hirst, le 4 décembre prochain.

 

 

Entre scènes sanglantes et retournements de situations inattendus qui n’ont, dit-on, rien à envier à la série chef-d’oeuvre Game of Thrones, le teaser nous promet du lourd, avec le duel final entre les deux fils de Ragnar.

Après avoir libéré le peuple de la tyrannie de son père, Bjorn (Alexander Ludwig), chef de Kattegat, est vu comme un sauveur. Soutenu par sa mère Lagherta (Katheryn Winnick), il est le grand favori dans la course à l’accession au trône de Norvège.

Mais c’est sans compter sur son demi-frère Ivar (Alex Høgh Andersen), toujours là pour contrecarrer ses plans. Et celui-ci ne reculera devant rien, pas même une alliance avec l’inquiétant prince russe Oleg, pour s’asseoir sur le trône du royaume à la place de son frère ennemi.

Le teaser de cette dernière saison de la série Viking nous laisse espérer encore une fois des mises en scènes, des décors, des scénarios et des costumes millimétrés, et des scènes de bataille dont la violence ne gâchera en rien notre plaisir d’esthètes.

Qui de Ivar ou de Bjorn remportera le trône de Norvège ? Quels personnages perdront encore la vie au cours de cette ultime saison ? Les réponses devraient commencer à tomber dès le double season premier annoncé par la production… on a hâte !