V

Sonic : L’erreur qui a coûté des millions


En avril dernier, la bande-annonce Sonic Le Film avaient rendus les fans du hérisson verts de rage ou bleus de colère. Son réalisateur Jeff Fowler et les studios Paramount tentent tout pour calmer le drama.

En avril dernier, les fans du hérisson bleu le plus rapide de l’histoire des hérissons bleus étaient particulièrement en colère. En effet, après avoir visionné la bande-annonce du film mettant-en-scène la mascotte de Sega, ils ont été des millions à hurler au scandale. Une véritable levée de bouclier, une bronca pas possible tant le design du héros était hors-de-propos. Même Yuji Naka, game designer japonais et co-créateur de Sonic, est monté aux créneaux, estimant le travail réalisé sur sa création originale comme « bizarre ». Le flegme nippon.

Il y avait donc péril en la demeure. Les studios Paramount, auteurs du blasphème, ont rectifié le tir en présentant à la mi-novembre 2019 un tout nouveau look pour le hérisson supersonique – un design beaucoup plus raccord avec les origines de la saga et les attentes « fan service ».

Selon le site internet IndieWire, le ravalement de façade a coûté la bagatelle de 5 millions de dollars – et non 35 millions comme se plaisent à croire les aficionados les plus véhéments. Une somme suffisante pour éviter un accident industriel  et, surtout, calmer les fans ? Verdict le 12 février prochain dans les salles obscures françaises (car oui, bien évidemment, après de tels rebondissements, Sonic Le Film sortira en retard).

A quoi ressemblait Sonic The Hedgehog avant lifting ?

Et maintenant ?

Mouais…