Vous aimez ? Partagez
V

Des court-métrages à visionner gratuitement pendant le confinement #7 (dès 7 ans)


  1. Pierrot(@pierrot_1) a écrit

    Mes petits frères ont beaucoup apprécie. Je vous remercie énormément. https://streamingviral.com

De l’animation, de l’animation et encore de l’animation ! Mais cette fois-ci c’est un programme à partir de 7 ans !

Au menu : un film sur « les relations familiales », un film sur la différence, un film sur l’amour, un film sur la mémoire, et un film sur les apparences. On vous prévient, encore un programme entre rire et larmes !

Durée du programme : environ 23 minutes.

 

Sales gosses – 2mins et 19s

Un papa aigle à bout de nerf face aux piaillements incessants de ses petits fini par commettre l’irréparable. Parce que oui, les rapaces sont des oiseaux prédateurs et carnivores !
Un film comique et un dénouement surprenant pour expliquer aux enfants l’expression « être à bout de nerfs ». Le court-métrage peut aussi être l’occasion de présenter aux enfants les principaux rapaces et leur alimentation.
Les pygargues, ou aigles pêcheurs, sont des rapaces qui se nourrissent majoritairement de poissons ; saviez-vous que l’on compte près de 200 espèces de mammifères et d’oiseaux parmi les proies de l’aigle royal ? Que chassent les faucons et les hiboux ? Que mangent les buses ou les condors ?

 

 

I am dyslexic – 6mins et 22s

Un enfant doit surmonter ses difficultés d’apprentissage de la lecture et découvre qu’il n’est pas seul.
Ce court métrage est une très belle métaphore de la dyslexie et des difficultés que doivent surmonter les enfants dyslexiques. Les réalisateurs Mads Johan Øgaard et Katie Wyman en 2016, eux-mêmes dyslexiques, ont créé le film dans l’espoir de donner confiance en soi à chaque enfant qui rencontre des difficultés d’apprentissage. Un film pour montrer aux enfants qu’ils ne sont pas seuls, une invitation à développer ses talents et à renforcer son estime de soi, souvent malmenée à l’école.

 

 

In a heartbeat – 4mins et 6s

Un jeune garçon ne parvient plus à retenir son coeur et décide de déclarer son amour au garçon de ses rêves. Une figure de style très amusante pour aborder un thème complexe : l’homosexualité à l’école.
La personnification de l’amour par un cœur qui prend lui-même la décision de déclarer son amour exprime parfaitement la confusion mais aussi l’appréhension et la timidité face à nos véritables sentiments.

 

 

Goodbye Mister de Vries – 5mins et 48s

Un jour d’hiver, Monsieur de Vries est surpris par l’arrivée d’un colis : ses anciens patins à glace. M. de Vries, au crépuscule de sa vie, semble ne plus avoir d’espoir, mais un étrange événement va faire resurgir ses souvenirs. Un film magnifique sur la thématique de la mémoire. L’animation en volume, artisanale, sans l’utilisation de l’ordinateur, l’attention portée aux expressions du personnage, renforcent le thème du film.

 

Apparences et réalité – 4mins et 38s

Apparences et réalité c’est une histoire sur les sentiments que l’on montre et ceux que l’on cache. Un court-métrage, réalisé par Elena Rogova et Zhenia Pavlenho en 2014, très amusant sur les apparences. L’occasion de présenter et d’évoquer des expressions sur les apparences trompeuses, comme « l’habit ne fait pas le moine ».


Sélectionné pour vous

Cinéma

En cette période de confinement, retrouvez 13 nouveaux longs métrages sur Videoty. Qu’il s’agisse d’un film récent ou bien d’un classique plus ancien, il en y a encore une fois pour tous les goûts. Attention, ces films ne sont disponibles que pendant un certain laps de temps. Comme on est sympas, on vous les a classés par ordre de disponibilité. Les Chaussons rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger, 1948, 2h09 Victoria Page travaille comme danseuse dans une célèbre compagnie, celle de Boris Lermontov. Celui-ci aperçoit en elle le potentiel d’une très grande danseuse. Boris est très exigeant avec elle. Rapidement Victoria […]

Lire l'article
Cinéma

Non, on oubli aucune tranche d'âge, et on pense aux jeunes dès 9 ans avec ce nouveau programme de 5 court métrages d’animation. Un programme qui oscille entre humour, poésie, mélancolie, amour, et amitié ! Durée total du programme : environ 48 minutes.    Lost and found - 7 mins et 21s Et on commence par une mignonnerie. Lost and found c’est l’histoire d’un dinosaure en peluche qui risque sa vie pour sauver l’amour de sa vie. Un court-métrage d’animation émouvant sur l'amitié, l'amour et le sacrifice : jusqu'où aller pour sauver ses amis ?     None of that - 4mins et 10s Un gardien de musée découvre […]

Lire l'article
Cinéma

Les court-métrages c’est aussi et surtout la porte d’entrée dans le monde du cinéma. Et tous les plus grands réalisateurs s’y sont forcément frottés. Voici donc 5 court-métrages de 5 grands réalisateurs que vous connaissez certainement ! Attention programme pour les grands ados et adultes. Durée totale du programme : environ 51 minutes.    The Big Shave - 5mins et 11s Si on vous dit : Hugo Cabret, Les affranchis, Aviator, Gangs of New York, … ? Vous dites ? Martin Scorsese ! Lui-même. The Big Shave est un court métrage tourné sur pellicule couleur à New York en 1967. Il dure un peu plus de 5 minutes […]

Lire l'article
Cinéma

Les court-métrages, il y en a pour tous les âges, on le disait précédemment et cette fois-ci, toujours dans un soucis de n’oublier personne, on vous propose un programme dès 5 ans. Au menu : de l’animation, de la prise de vue réelle, de la couleur, du noir et blanc, et même du Pixar ! Comme pour le programme précédent, on le répète mais rien n’est pire que laisser un enfant seul devant un écran. Alors on vous le reprécise : n’hésitez pas à voir les films avec vos enfants et bien évidemment à discuter avec eux à la fin des films […]

Lire l'article