Vous aimez ? Partagez
V

Cinéma : ils se sont battus contre leur double


C’est ce qui s’appelle « connaître son ennemi sur le bout des doigts ». Petit coup dans le rétroviseur sur ces films où les acteurs ont dû mettre des mandales à leur double. Article garanti sans spoiler.

 

Gemini Man
Sorti le 9 octobre dernier (bande-annonce juste au dessus), Gemini Man (réalisé par Ang Lee) met en scène un Will Smith dans le rôle d’un assassin implacablement efficace. C’était sans compter sur le gouvernement qui décide de se débarrasser de son meilleur tueur… en lui mettant dans les pattes son double vingt-cinq ans plus jeune.

 

Oblivion
Tom Cruise contre Tom Cruise. Dans Oblivion (réalisé en 2013 par Joseph Kosinski), l’homme d’entretien du futur qu’est Jack Harper doit en découdre avec son clone. Pour quelle raison ? No spoiler.
Profitez-en donc pour regarder ce film de science-fiction de belle facture.

 

Terminator Genisys
Dans cette énième suite de la saga, Schwarzy voyage dans le temps pour aller éliminer son lui du passé, un jeune et fringant T800. Pour la petite histoire, c’est le body builder Brett Azar qui a prêté son summer body à la tête de l’ex-gouverneur de Californie. Ce n’est pas la première fois qu’Arnold s’auto-mandale – il l’a déjà fait dans A l’aube du 6e jour.

 

Retour vers le Futur 2
Coutumier des bonds dans le passé et dans le turfu, Marty McFly doit assommer le Marty du premier film afin d’éviter un bon paquet d’événements non désirés. On a certes vu plus épique comme castagne.

 

Tron l’héritage
Dans cette suite tout à fait dispensable de la légende SF, Jeff Bridges se voit dans l’obligation de combattre sa version jeune pour de sombres questions de divergence d’opinion (et de fin du monde).

 

L’Empire contre-attaque
On a plus ici affaire à un combat allégorique. En formation accélérée de Jedi sur la planète Dagobah, le jeune Skywalker lutte contre lui-même pour chasser le côté obscur de la force.
Mention spéciale à Christopher Reeves dans Superman 3, jean-Claude Vandamme dans Replicant, Jet Li dans The One, Bruce Campbell dans Evil Dead 3.


Sélectionné pour vous

Cinéma

En cette période de confinement, retrouvez 13 nouveaux longs métrages sur Videoty. Qu’il s’agisse d’un film récent ou bien d’un classique plus ancien, il en y a encore une fois pour tous les goûts. Attention, ces films ne sont disponibles que pendant un certain laps de temps. Comme on est sympas, on vous les a classés par ordre de disponibilité. Les Chaussons rouges - Michael Powell et Emeric Pressburger, 1948, 2h09 Victoria Page travaille comme danseuse dans une célèbre compagnie, celle de Boris Lermontov. Celui-ci aperçoit en elle le potentiel d’une très grande danseuse. Boris est très exigeant avec elle. Rapidement Victoria […]

Lire l'article
Cinéma

Non, on oubli aucune tranche d'âge, et on pense aux jeunes dès 9 ans avec ce nouveau programme de 5 court métrages d’animation. Un programme qui oscille entre humour, poésie, mélancolie, amour, et amitié ! Durée total du programme : environ 48 minutes.    Lost and found - 7 mins et 21s Et on commence par une mignonnerie. Lost and found c’est l’histoire d’un dinosaure en peluche qui risque sa vie pour sauver l’amour de sa vie. Un court-métrage d’animation émouvant sur l'amitié, l'amour et le sacrifice : jusqu'où aller pour sauver ses amis ?     None of that - 4mins et 10s Un gardien de musée découvre […]

Lire l'article
Cinéma

De l’animation, de l'animation et encore de l’animation ! Mais cette fois-ci c’est un programme à partir de 7 ans ! Au menu : un film sur "les relations familiales", un film sur la différence, un film sur l'amour, un film sur la mémoire, et un film sur les apparences. On vous prévient, encore un programme entre rire et larmes ! Durée du programme : environ 23 minutes.   Sales gosses - 2mins et 19s Un papa aigle à bout de nerf face aux piaillements incessants de ses petits fini par commettre l’irréparable. Parce que oui, les rapaces sont des oiseaux prédateurs et carnivores ! Un […]

Lire l'article
Cinéma

Les court-métrages c’est aussi et surtout la porte d’entrée dans le monde du cinéma. Et tous les plus grands réalisateurs s’y sont forcément frottés. Voici donc 5 court-métrages de 5 grands réalisateurs que vous connaissez certainement ! Attention programme pour les grands ados et adultes. Durée totale du programme : environ 51 minutes.    The Big Shave - 5mins et 11s Si on vous dit : Hugo Cabret, Les affranchis, Aviator, Gangs of New York, … ? Vous dites ? Martin Scorsese ! Lui-même. The Big Shave est un court métrage tourné sur pellicule couleur à New York en 1967. Il dure un peu plus de 5 minutes […]

Lire l'article
Cinéma

Les court-métrages, il y en a pour tous les âges, on le disait précédemment et cette fois-ci, toujours dans un soucis de n’oublier personne, on vous propose un programme dès 5 ans. Au menu : de l’animation, de la prise de vue réelle, de la couleur, du noir et blanc, et même du Pixar ! Comme pour le programme précédent, on le répète mais rien n’est pire que laisser un enfant seul devant un écran. Alors on vous le reprécise : n’hésitez pas à voir les films avec vos enfants et bien évidemment à discuter avec eux à la fin des films […]

Lire l'article