V

Ce qu’aurait dû être Hulk (selon Edward Norton)


Edward Norton avait sa propre vision du personnage de Hulk qu’il a incarné en 2008… très différent de ce qu’en a finalement fait la production !

 

“Long, sombre et sérieux,” c’est ce qu’attendait Edward Norton du film L’Incroyable Hulk, de John Leterrier, dont il a joué le premier rôle en 2008. Dans un long entretien accordé au New York Times, l’acteur américain est revenu avec une certaine amertume sur cet épisode de sa vie d’acteur, et sur le traitement réservé par les studios MCU au héros de l’univers Marvel.

 

 

Selon lui, l’adaptation de Batman par Christopher Nolan était plutôt une réussite. “C’était la voie que je souhaitais emprunter pour Hulk : long, sombre et sérieux. S’il y a bien un personnage qui possédait tous ces traits dans mon esprit, c’était Hulk,” explique-t-il dans le New York Times.

 

Mais il n’a pas été exaucé, malgré sa participation à l’écriture du scénario. Et le film reste à ce jour le plus gros échec au box office de la série de film consacrée à l’univers Marvel. L’épisode lui reste en tout cas en travers de la gorge. D’autant plus que l’histoire entre MCU et Edward Norton s’est terminée plutôt salement, puisqu’ils l’ont remercié en expliquant que leur décision n’était “clairement pas dictée par des facteurs monétaires, mais au contraire par le besoin de trouver un acteur qui incarne la créativité et l’esprit collaboratif des autres membres talentueux” de leur casting.

 

 

« C’était minable », s’emporte Norton dans le New York Times. « C’était la réaction d’une marque sur la défensive ou un truc comme ça. Au final, le long, sombre et sérieux ce n’était pas pour eux. Mais ce n’est pas grave ». “J’ai passé un super moment sur ce film. Je me suis très bien entendu avec Kevin Feige, » préfère finalement se souvenir la star à la filmographie qui en ferait de toute façon pâlir plus d’un.