V

Avatar 2, une première image du tournage dévoilée


James Cameron dévoile une première image du tournage d’Avatar 2 et promet Feu, eau et 3D.

Cruel. Le prochain volet de la saga Avatar n’est pas prévu avant 2021, et déjà James Cameron nous tease avec une première photo du tournage. “Feu, eau et 3D. Quelques-unes des choses que je préfère au monde,” tweete laconiquement le réalisateur du chef d’oeuvre d’animation, dévoilant une photo de lui, caméra 3D sur l’épaule, les pieds dans l’eau devant des murs de flammes et le tout sur fond vert.

Pas grand chose à en tirer a priori et pourtant ! James Cameron fait ici référence à quelques uns de ses plus grands succès comme Terminator 2, The Abyss ou encore Titanic… et nous promet l’air de rien un autre chef d’oeuvre. De déclarations en interviews, le réalisateur et son fidèle co-producteur John Landau n’ont en fait de cesse de vendre du rêve à des fans qui n’en peuvent déjà plus d’attendre.

La saga est prévue pour se dérouler sur cinq épisodes, tous déjà écrits et en cours de préparation. Ce deuxième volet, dont James Cameron nous dévoile ici les premières coulisses, doit nous montrer un nouvel aspect de la planète Pandora et nous éblouir de prouesses technologiques, avec une bonne partie des scènes tournées sous l’eau et en 3D.

Pour les plus impatients, James Cameron a déjà confié que l’arc narratif de ce deuxième épisode prenait vie dans certaines scènes du premier volet. Récemment, Sigourney Weaver a par ailleurs révélé que les quatre épisodes en préparation de la saga formeraient une seule et même histoire, mais qu’ils pourront être regardés indépendamment les uns des autres.

Les épisodes 3, 4 et 5 sont prévus pour 2023, 2025 et… 2027. On a le temps de voir venir !