Vous aimez ? Partagez
V

Un mystérieux signal radio provenant de l’espace et en direction de la Terre découvert ! 


Des scientifiques ont découvert un signal radio rapide en provenance de la périphérie d’une autre galaxie. Ce signal est en direction de la Terre !

 

 

Une nouvelle étude pour confirmer le phénomène

Une mystérieuse source radio située à la périphérie d’une galaxie éloignée d’un demi-milliard d’années-lumière de la Terre émet des signaux d’une fréquence exacte de 16 jours. C’est la première fois que les scientifiques enregistrent une périodicité de ces signaux, qui sont par ailleurs connus sous le nom de « sursauts radio rapides » (ou FRB, pour « fast radio bursts » en anglais). Cela représente une avancée majeure dans le travail de découverte de leur origine, on pourra, avec un peu de chance, savoir très prochainement d’où ils proviennent. 

 

Des signaux et un mystère tout à fait fascinant !

Les FRB sont l’un des mystères les plus fascinants que l’univers ait posé à la communauté scientifique au 21ème siècle. Ils ont été détectés pour la première fois en 2007 et ont pour origine une source d’énergie dont on sait très peu de choses. Un autre aspect mystérieux de ces sursauts est qu’ils peuvent se produire une seule fois ou de manière répétée. L’avancée de cette nouvelle étude et d’avoir justement pu enregistrer une fréquence régulière d’émission. 


Sélectionné pour vous