Vous aimez ? Partagez
V

Top 5 des morts de rois les plus ridicules ! 


Pour les fanas d’Histoire comme pour les autres, ce top 5 devrait en ravir plus d’un ! C’est parti pour un tour du côté du temps des châteaux forts, des chevaliers et des rois ! Rois qui sont parfois morts de façon plus que ridicule ! Florilège.

 

 

  1. Alexandre 1er : il est élu roi de Grèce à 25 ans au sortir de la première guerre mondiale. Côté politique il doit faire en sorte de reconstruire son pays. Côté passion, il adore les chiens. Et c’est alors qu’il baladait son berger allemand qu’il se fait attaquer par un singe et mordre. Il succombe 3 semaines plus tard des suites d’une infection provoquée par la morsure du singe. 
  2. Henri 1er de Beauclerc fils de Guillaume le Conquérant, il adore manger une certaine catégorie de poissons appelée lamproie. Il meurt en 135 d’une intoxication alimentaire causée par ce même poisson. 
  3. Louis III : Il combat très jeune contre les invasions des Scandinaves. Il meurt en 882 alors qu’il n’a que 18 ans. Mais pas à cause des Scandinaves… Il a chevauché dans une étable à la poursuite de sa crush et s’est payé l’embrasure de la porte. Il est tombé et est mort sur le coup. RIP Louis 
  4. Inalchuq gouverneur dans l’ancienne Iran, il provoque Gengis Khan et se retrouve pieds et poings liés. Il devra prendre une douche d’argent bouillant et n’y survivra pas. Ça vous rappelle quelque chose ?  
  5. Jacques II d’Ecosse : il devient roi d’Ecosse en 1437, et combat contre les Anglais. En 1460 alors qu’il fait le siège d’un château, il tire au canon mais le canon dysfonctionne et les éclats du boulet le fauche. Il meurt sur le coup.  

Sélectionné pour vous