Vous aimez ? Partagez
V

Selon une étude, les retardataires vivent plus longtemps que les autres


Vous êtes le plus gros retardataire de votre bande de potes ? Eh bien si le moindre reproche vous est adressé, répliquez que vous vivrez et qu’ils mourront ! Eh oui, c’est la science qui le dit, les retardataires vivent plus longtemps que les stressés de l’heure !

 

 

Une habitude dont on ne se défait pas

Les retardataires qui liront cet article le savent, on a beau tout faire pour éviter d’être en retard, rien n’y fait, c’est dans notre nature. Mais finalement peu importe, car la science dit que le fait d’être toujours en retard révèle des traits de personnalité, mais pas seulement. 

C’est l’école médicale de Harvard qui s’est penché sur la question des retardataires et le résultat est sans appel : les retardataires vivraient plus vieux et plus heureux !  

 

Mais pourquoi ce résultat ?

Car les stressés de l’heure comme on se plait à les appeler ici, seraient justement en proie avec un stress trop important, et seraient trop concernés par les dates butoirs notamment. Tout l’inverse des retardataires qui ne seraient pas le moins du monde stressé et plutôt relax ! Et cela se répercute sur la santé physique : les retardataires ont une pression artérielle plus basse et présentent beaucoup moins de cas d’attaque cardiaque. Ils seraient également moins enclins à la dépression ! 

Alors, vous êtes plutôt cool ou stressé ? 


Sélectionné pour vous