Vous aimez ? Partagez
V

Les 7 signes qui prouvent qu’un commerçant se moque de vous


Vous aussi vous avez déjà croisé un commerçant… pas commerçant ? Vous savez, ce commerçant qui ne dit pas bonjour, pas au revoir, qui ne sourit pas… Voici 7 signes qui prouvent qu’un commerçant se moque de vous, afin de pouvoir faire le tri dans les magasins que vous visitez !

 

Être commerçant quand on est commerçant, c’est important…

Ça semble évident, et pourtant. On s’est posé la question du pourquoi, pourquoi certains commerçants ne sont absolument pas accueillants. Peut-être que certains sont simplement en job intérimaire et que par conséquent, ils ne font pas le métier de leurs rêves et n’ont pas envie de faire d’efforts au quotidien dans leur job, ce qui est tout à fait compréhensible, même si peu agréable.

 

Quelques conseils pour les commerçants en herbe

Étant donné que nous ne sommes pas nous même commerçants, nous n’avons pas la prétention de connaitre le métier sur le bout des doigts et de donner ici une version parfaite de ce que devrait être un bon commerçant. Mais on a quand même quelques idées. La première, dire bonjour et au revoir, ou encore mieux qu’au revoir, plutôt employer les formules : à la prochaine fois, à bientôt. Une autre bonne idée peut-être de reconnaitre les gens ou d’au moins faire semblant de les reconnaitre, avec une phrase neutre telle que : vous allez bien ? C’est asse ambigu pour marcher avec des habitué et des nouveaux ! Enfin, dans la vidéo, retrouvez les 7 signes qui prouvent qu’un commerçant se moque de vous !


Sélectionné pour vous