Vous aimez ? Partagez
V

Le top 5 des phénomènes paranormaux expliqués par la science


Vous êtes persuadés que le paranormal existe ? Que vous avez vu une soucoupe volante l’autre fois, sur le chemin du retour de boîte de nuit, à travers votre cône de chantier volé 5 mètres plus tôt qui vous servait de télescope ? Eh bien voici l’explication de 5 phénomènes paranormaux par la science !

 

 

Et c’est parti pour un voyage dans le monde du paranormal de la science 

  1. Les loups-garous : au Moyen-Âge on pendait des hommes trop poilus car on pensait qu’ils étaient des loups-garous. En fait les seuls loups-garous qui existent sont des malades atteints d’un trouble psychiatrique appelé lycanthropie clinique. Ce sont des gens persuadés d’être des loups ! 
  2. Les fantômes et les esprits : la dame blanche, le drap blanc possédé, etc. La science avance une explication : les hallucinations. 
  3. Les personnes possédées : là encore, les cas de possession sont expliqués par différentes maladies mentales comme la paranoïa ou la schizophrénie.   
  4. Les vampires : fans de Twilight ou de Dracula, désolé pour vous, mais vous ne croiserez jamais votre vampire préféré. Une des explications les plus glauques de la science est celle de l’inhumation alors que la personne est toujours vivante. Au Moyen-Âge la médecine n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, et une personne qui tombait dans le coma pouvait être déclarée comme morte et se réveiller ensuite dans son cercueil ! 
  5. Les sirènes :  les marins ivres ont de tout temps raconté leur rencontre avec une sirène. Eh bien celles-ci étaient en fait des lamantins que les marins ivres apercevaient de loin, et voulaient voir comme étant de jolies jeunes femmes, alors absentes des membres d’équipage.  

Sélectionné pour vous